Je suis très heureuse de vous partager quelques unes de mes recettes véganes, sans gluten et sans soya créées pour mettre à l’honneur le sarrasin! Je vous invite à visiter le www.le-sarrasin-vegetalien.org pour toutes les découvrir !


Il y a longtemps que je voulais vous partager cette recette de beignes de sarrasin double chocolat (vegan & sans gluten) qui fait fureur à la maison ! Comme vous pouvez le constater sur la photo, j’aime bien m’amuser à les décorer pour en faire des beignes double chocolat ! Mais ils sont tout autant parfaits (et moins sucrés) sans le glaçage que j’ai utilisé, le coulis de chocolat à figer; de cette manière, ils se glissent bien également dans les boîtes à lunch.

Ici, on mange souvent des beignes (plus que des muffins) parce que je cuisine la plupart du temps en gros. Et qui dit cuisine en gros, dit aussi congélateur. Donc, les beignes lorsqu’ils sortent tout juste du congélateur, deviennent parfaits pour faire un tour dans le grille-pain comparé à des muffins (oui, il y aurait le micro-ondes, mais je l’ai mis au rancart il y a bientôt 2 ans ! ). Aussi, je ne sais pas trop pourquoi, on dirait que les beignes ont un petit quelque chose de plus joyeux et rigolo ! Pourquoi ne pas en profiter ? 😉

Mais évidemment, comme avec bon nombre de recettes, si vous avez envie de cuisiner des muffins, c’est possible de le faire. Et si vous avez d’autres types de moules, (j’ai testé les moules étranges que j’ai), c’est également possible de le faire aussi, en ajustant bien sûr le temps de cuisson ! Petite mention ici, ces beignes sont cuits au four dans des moules à beignes que l’on peut maintenant facilement retrouver un peu partout dans les grands magasins ou épiceries spécialisées.

beignes-au-sarrasin-double-chocolat-vegan-sans-gluten-sans-soya-sans-noix2

J’espère que tout comme moi vous aimerez cette recette de beignes de sarrasin double chocolat (vegan & sans gluten) car ils sont délicieux à souhait avec ou sans le glaçage et beaucoup moins gras que les traditionnels beignes ! Bonne découverte avec le sarrasin végétalien !

Beignes de sarrasin double chocolat (vegan & sans gluten)

Temps de préparation15 min
Temps de cuisson22 min
Temps total37 min
Cuisine: Sans Gluten, Vegan
Auteur: Nadine Primeau

Ingrédients

Ingrédients secs

  • 1 tasse de farine de sarrasin
  • 1/2 tasse de farine de riz brun
  • 1/2 tasse de cacao
  • 2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 c. à thé de gomme de guar
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • ½ c. à thé de sel

Ingrédients liquides

  • 1 tasse de compote de pommes sucrée ou non
  • 2/3 tasse de sirop d’érable
  • 1/2 tasse de lait de coco en boîte réduit ou non en gras
  • 1/3 tasse d’huile d’avocat
  • 1 c. à soupe de vinaigre de cidre de pommes
  • 1 c. à thé d’extrait de vanille

Instructions

  • Préchauffer le four à 350°F. Vaporiser d’enduit végétal des moules à beignes.
  • Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs, faire un puits et réserver. Dans un autre bol, ajouter les ingrédients liquides et mélanger au batteur à main. Ensuite, incorporer les ingrédients secs aux ingrédients liquides et battre jusqu’à consistance lisse.
  • Verser environ 2 cuillères à soupe de préparation dans chacun des moules à beigne (les grands). Cuire au four 22 minutes ou jusqu’à ce qu'un cure-dent ressorte propre des beignes.
  • Lorsque les beignes sont complètement refroidis (ou lorsqu'ils sortent du congélateur) si désiré, réaliser le coulis de chocolat liquide à figer. Tremper chaque beigne dans le coulis de chocolat et décorer immédiatement avec du kasha (sarrasin grillé) ou tout autre déco au choix avant que le chocolat ne fige (surtout s'il sort du congélateur).

 


sarrasin-vegetalien-vous-livre-ses-recettes-Exquises-veganes-et-sans-gluten-couvLe sarrasin vous intéresse ?

DÉCOUVREZ LE SARRASIN VÉGÉTALIEN VOUS LIVRE SES RECETTES

Que ce soit pour diversifier votre menu, pour manger santé ou pour vous régaler, découvrez le sarrasin végétalien comme jamais on vous ne l’a présenté dans ce livre de plus de 60 recettes où le sarrasin est à l’honneur. De l’entrée au dessert, l’auteure Nadine Primeau ouvre littéralement une nouvelle voie en démystifiant le sarrasin et en le présentant de façon inattendue et inexplorée jusqu’à présent… LIRE LA SUITE

 

 


Mes livres : Pour en savoir plus sur mes ouvrages, visitez : www.unmondeconscient.org