Cette recette de crème glacée VÉGANE fraises-bananes est l’une des préférées de mes enfants lorsque la chaleur se pointe, et la chaleur, vous n’êtes pas sans savoir comme moi qu’elle a vraiment été de la partie à plusieurs reprises cet été ! Bien sûr, cette crème glacée végane fraises-bananes, vous l’aimerez vous aussi pour son bon goût et aussi pour son côté pratique !
Pratique parce que vraiment, cette crème glacée est très simple et facile à réaliser : on peut utiliser des fraises congelées ou non, on met tous les ingrédients dans le mélangeur et le tour est joué ! Facile comme un jeu d’enfant, vous aurez toujours envie de recommencer ! 😉
Ensuite, on met le tout au congélateur et on patiente un peu en mélangeant de temps en temps cette crème glacée végane, sans compter les petites bouchées que l’on peut prendre pour nous faire saliver chaque fois ! 😉 Une fois prête, ce sera un super régal. Il est même possible de mettre congeler cette crème glacée fraises-bananes dans un ziploc pour ensuite passer des morceaux coupés dans un extracteur à jus et réaliser de la crème molle. Quel délice !
J’espère que tout comme moi vous aimerez cette super recette de crème glacée végane fraises-bananes parce qu’avec son bon goût, on peut la savourer de plusieurs façons et même à l’année ! Bonne découverte !
Crème glacée VÉGANE fraises-bananes (vegan, sans gluten & sans soya)
Ingrédients
- 3 tasses de fraises congelées ou non
- 4 bananes mûres
- 1 boîte de 400 ml de lait de coco réduit en gras
- 1/3 tasse de sirop d’érable
- 1/2 c. à thé d'extrait de vanille (facultatif)
- 1/4 c. à thé de gomme xanthane
Instructions
- Dans un mélangeur, pulser tous les ingrédients jusqu’à consistance très lisse. Transvider ensuite dans un moule de métal (genre à pain) et mettre au congélateur.
- Toutes les 30 à 45 minutes, pendant 4 à 5 heures, fouetter vigoureusement la crème glacée à la main en prenant soin de défaire toutes les parties gelées afin de les incorporer au mélange. Lorsqu’il devient impossible de mélanger au fouet, mélanger à la cuillère à soupe.
- Lorsque la crème glacée est prête, c’est-à-dire lorsqu’elle est encore malléable et qu’elle se mélange à la cuillère mais qu’elle ne s’affaisse pas, (environ 4-5 heures après avoir été mise au congélateur) celle-ci peut être servie.
- Congeler le restant si nécessaire et pour servir, si la crème glacée est complètement figée, sortir 30 à 45 minutes à l’avance. Donne environ 6 à 8 portions.