Voici l’une de mes premières recettes véganes créées il y a quelques années alors que je mangeais encore du gluten… Toujours au goût du jour !
⇒ Cette recette de croustade aux bleuets est un classique ! Qui n’a pas déjà mangé de la croustade aux pommes ou aux fruits ? En fait, ce qui est un classique dans cette recette de croustade aux bleuets, c’est la base pour croustade qui peut accompagner pratiquement n’importe quel fruit.
Ici, je dois vous dire que j’ai modifié la base de croustade car je ne suis pas trop de type sucré, alors vous aurez un dessert plus équilibré qui vous fera savourer le goût savoureux des bleuets.
Donc, pour mettre en valeur ces petits fruits que sont les bleuets, je me suis donc servi de la recette de base à croustade (qui me suit depuis 20 ans dans mes cartables) pour créer cette recette de croustade aux bleuets. Bref, en moins de 2 jours, ce dessert est tout mangé !
Pour réaliser ce délice, vous aurez besoin de :
Croustade aux bleuets (vegan, sans soya)
Ingrédients
- 6 tasses de bleuets
- 1 tasse 1/2 de farine non blanchie
- 1 tasse 1/2 de farine d'avoine
- 3/4 de tasse de margarine végétale
- 1/2 tasse de sucre de canne bio
- 1 c. à thé de fécule de maïs
Instructions
- Préchauffer le four à 350°F. Disposer les bleuets dans un plat de 9 x 13 allant au four.
- Dans un bol, mélanger avec les mains, les ingrédients de la base à croustade, soit la farine, la farine d'avoine, le sucre et la margarine jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
- Saupoudrez la fécule de maïs sur les bleuets et mélanger au besoin. Déposer la base à croustade sur les bleuets et cuire au four environ 45 minutes.
Dégustez, C’EST UN PLAISIR ASSURÉ !