Déjeuner pouding-porridge protéiné au chocolat sarrasin-chia-lin (vegan, sans gluten & sans soya)

Je suis très heureuse de vous partager quelques unes de mes recettes véganes, sans gluten et sans soya créées pour mettre à l’honneur le sarrasin! Je vous invite à visiter le www.le-sarrasin-vegetalien.org pour toutes les découvrir !


Voici une de mes recettes de déjeuners préférés, le déjeuner protéiné au chocolat sarrasin-chia-lin (vegan, sans gluten & sans soya). Cette recette de sarrasin est arrivée tout bonnement après que j’aie réalisée ma recette qui lui ressemble le plus, le déjeuner protéiné sarrasin-chia-lin. Il faut dire que j’aime bien avoir une version chocolatée de pratiquement toute mes recettes ! Alors cette recette a donc été facile à réaliser !

Déjeuner-protéiné-sarrasin-chia-lin-au-chocolat2-1

Il faut dire qu’à force de cuisiner, je me suis bien rendue à l’évidence que j’avais la dent « chocolatée ». Honnêtement, je pense que c’est peut-être parce qu’il y a quelques années, j’avais coupé tout ce qui était fabriqué avec du sucre raffiné, dont le chocolat…  J’ai donc cessé de manger du chocolat avec beaucoup de peine pendant au moins 1 an ! Mais à un moment donné, parce que j’ai compris que le cacao seul n’était pas la cause de mes problèmes causés par le sucre raffiné et parce que je m’étais mise à cuisiner, j’ai commencé à faire mes propres recettes chocolatées !

Déjeuner-protéiné-sarrasin-chia-lin-au-chocolat3

Depuis ce temps, je revisite très souvent mes recettes façon chocolat ! Cette recette de déjeuner protéiné au chocolat n’échappe donc pas à la règle : exactement comme je l’ai fait avec mes biscuits petits bonhomme sourire à la farine de sarrasin pâle, ils sont devenus des biscuits pour le thé au chocolat et à la farine de sarrasin pâle. Ou encore avec mes gaufres de sarrasin, ils sont devenus aussi des gaufres de sarrasin au chocolat. Et il y en a plusieurs autres sur le site ! Aussi bien en profiter, le chocolat est littéralement une porte d’entrée pour apprécier le sarrasin autant chez les petits comme chez les grands ! 😉

J’espère que tout comme moi vous aimerez cette recette déjeuner protéiné au chocolat sarrasin-chia-lin car elle est super pour bien démarrer la journée ! Bonne découverte avec le sarrasin végétalien !

Déjeuner protéiné au chocolat sarrasin-chia-lin (vegan & sans gluten)

Cuisine: Sans Gluten, Vegan
Auteur: Nadine Primeau

Ingrédients

  • 2/3 tasse d’eau
  • 1/4 tasse de sarrasin en grains
  • 2 c. à soupe de graines de chia
  • 2 c. à soupe de graines de lin moulues
  • 1 à 2 c. à soupe de sirop d’érable
  • 3 à 4 c. à thé de cacao

Instructions

  • La veille de la recette (ou pendant 8 à 12 heures), faire tremper le sarrasin dans 2 tasses d'eau.
  • Au moment de réaliser la recette, utiliser une passoire pour retirer l’eau de trempage, rincer les grains et égoutter.
  • Dans un bol, dissoudre le cacao avec l’eau et le sirop d’érable et ajouter ensuite les graines de chia, bien mélanger. Laisser gonfler les graines de chia pendant 30 minutes en remuant de temps à autre.
  • Ajouter ensuite les graines de lin et le sarrasin et mélanger de nouveau. Ajouter les fruits pour décorer et servir.

Notes

Pour un boost de nutriments, le sarrasin dans cette recette peut aussi être germé ! Voir la page comment faire germer du sarrasin ?

 

Déjeuner-protéiné-sarrasin-chia-lin-au-chocolat


sarrasin-vegetalien-vous-livre-ses-recettes-Exquises-veganes-et-sans-gluten-couvLe sarrasin vous intéresse ?

DÉCOUVREZ LE SARRASIN VÉGÉTALIEN VOUS LIVRE SES RECETTES

Que ce soit pour diversifier votre menu, pour manger santé ou pour vous régaler, découvrez le sarrasin végétalien comme jamais on vous ne l’a présenté dans ce livre de plus de 60 recettes où le sarrasin est à l’honneur. De l’entrée au dessert, l’auteure Nadine Primeau ouvre littéralement une nouvelle voie en démystifiant le sarrasin et en le présentant de façon inattendue et inexplorée jusqu’à présent… LIRE LA SUITE

 

 


Mes livres : Pour en savoir plus sur mes ouvrages, visitez : www.unmondeconscient.org