Gelée naturelle de bleuets (vegan, sans gluten & sans soya)

gelée naturelle de bleuets

Voici l’une de mes premières recettes véganes que j’ai réalisée il y a quelques années, toujours au goût du jour !

⇒ Je dois l’avouer, je n’aime pas les conventions, ni les règles faites d’avance. Alors quand j’ai décidé de faire de la gelée de bleuets, je me suis mise à lire là-dessus. En fait, je voulais comprendre quelle était la différence entre de la gelée et de la confiture.

Bien sûr, la différence réside dans la façon de faire : pour obtenir de la confiture, il n’y a rien de particulier qui doit être fait; on laisse les fruits cuire et faire leur travail. Pour obtenir de la gelée, celle-ci doit être faite à partir du jus du fruit en question. Par exemple, dans les différentes recettes de gelée de bleuets que j’ai lues, il était question de passer les fruits dans un tamis pour en retirer toutes les pelures.

Ehhhhh… non…. Trop compliqué et le meilleur du fruit n’est-il pas dans sa pelure ? que je me suis dit. J’ai donc décidé de faire ma gelée à ma façon.

Voici donc ma recette de gelée de bleuets facile et rapide dont vous n’aurez pas besoin de suivre la règle vous non plus.

Pour créer cette paix intérieure du matin, vous aurez besoin de :

Gelée naturelle de bleuets (vegan, sans gluten & sans soya)

Type de plat: Déjeuner
Cuisine: Sans Gluten, Vegan
Mots-clés: bleuets, déjeuner, sans gluten, sans soya, vegan

Ingrédients

  • 6 tasses de bleuets
  • 1 tasse 1/2 d'eau
  • 1/2 de tasse de sirop d’érable
  • 3 c. à soupe d'agar-agar en flocons

Instructions

  • Dans un chaudron, porter à ébullition tous les ingrédients et cuire ensuite environ 10 minutes à feu moyen-doux. Écumer au besoin.
  • Ensuite, passer le pied-mélangeur dans le chaudron jusqu'à ce que les bleuets deviennent en purée. Porter de nouveau à ébullition et cuire encore 10 minutes à feu moyen-doux et écumer au besoin.
  • Ajouter l'agar-agar en saupoudrant une cuillère à la fois tout en continuant de mélanger. Cuire 2 ou 3 minutes après avoir ajouté l'agar-agar et que celui-ci soit complètement dissous.
  • Verser dans le contenant de votre choix ou mettre en pot. La gelée de bleuets figera au réfrigérateur. Donne environ 3 tasses 1/2 de gelée de bleuets.

À savourer ! c’est SUCCULENT !


Les bleuets vous intéressent ?

DÉCOUVREZ : BLEUETS, SIROP D’ÉRABLE & CIE

Découvrez des recettes au goût du jour – végétaliennes, sans gluten, sans sucre raffiné, sans soya -, dans ce livre créé spécialement pour mettre à l’honneur les bleuets. Autant dans les recettes classiques revisitées que dans les recettes originales, vous y célébrerez le mariage parfait de ce petit fruit aux vertus miraculeuses avec le sirop d’érable, cet or sublime des érables. De quoi plaire aux … LIRE LA SUITE


Pour découvrir mes dernières recettes de sarrasin, visitez le www.le-sarrasin-vegetalien.org


Mes livres : Pour en savoir plus sur mes ouvrages, visitez : www.unmondeconscient.org