NOUVEAU LIVRE: Imitez la viande avec le JACKFRUIT !

Brochettes délice de jacquier {jackfruit} version brochettes de poulet au restaurant (vegan, sans gluten & sans soya)

Je sais, ce que vous voyez sur la photo ressemble vraiment à du poulet ! Mais ce n’en est vraiment pas parce que depuis que je cuisine le jacquier, je passe mon temps à véganiser plusieurs recettes que je mangeais il y a quelques années… Cette recette de brochettes délice de jacquier {jackfruit} n’échappe donc pas à la règle, j’ai ici reproduit les anciennes brochettes de poulet que je mangeais au resto dans mon ancienne vie culinaire.  Yé !

Brochette delice de jacquier-jackfruit-version brochette de poulet au restaurant-vegan-sans-gluten-sans soya

Comme je suis plutôt de nature intuitive pour cuisiner et créer des nouvelles recettes, j’ai eu un « flash » dernièrement qui m’est arrivé dans lequel j’ai vu quelle vinaigrette je devais ajouter pour faire mariner mon jacquier. Cette vision est arrivée parce que j’avais vu évidemment que le jacquier pouvait se retrouver en brochette comme les fameuses brochettes qui existent…Alors je me suis lancée !

Brochette delice de jacquier-jackfruit-version brochette de poulet au restaurant-vegan-sans-gluten-sans soya

Pour servir le tout, j’ai jumelé à ces brochettes de jacquier, une salade grecque et aussi du riz épicé à la grecque. Disons ici que cette assiette n’est pas moins qu’un super délice qui est encore plus délicieux que les assiettes servies au resto avec les fameuses brochettes ! Je les ai tellement aimées, vous direz certainement vous aussi adieu aux brochettes de viande ou de tofu !

Brochette delice de jacquier-jackfruit-version brochette de poulet au restaurant-vegan-sans-gluten-sans soya

J’espère que tout comme moi vous aimerez cette recette de brochette délice de jacquier {jackfruit} version brochette de poulet au restaurant parce qu’elle a tout pour plaire, elle est végane bien sûr, son goût est exquis et parfait, et ressemble tout à fait en terme de texture et de goût à la viande ! Vive les recettes véganes de jackfruit, l’extraordinaire fruit du jacquier !

Brochette délice de jacquier {jackfruit} version brochette de poulet au restaurant (vegan, sans gluten & sans soya)

Type de plat: Plat principal
Cuisine: Grecque
Mots-clés: brochettes, fruit du jacquier, jackfruit, jacquier, sans gluten, sans soya, vegan
Auteur: Nadine Primeau

Ingrédients

  • 2 boîtes de 14 oz 400 ml de jacquier dans l’eau ou la saumure, rincé et égoutté (environ 500g de jacquier)
  • 2 piments verts coupés en carrés à brochette
  • 1 oignon coupé en quartiers
  • 2 barquettes de 227 g de champignons coupés en 2
  • 1 courgette verte coupée en rondelles
  • ½ tasse d’huile d’avocat*
  • 2 c. à soupe de vinaigre balsamique*
  • 2 c. à soupe d’ail émincé en pot*
  • 1 c. à soupe d’origan*
  • 3/4 c. à thé de sel*

Instructions

  • Couper chaque morceau de jacquier en 2 sur l’épaisseur afin de rendre chaque morceau plus mince. Dans un chaudron, porter de l’eau à ébullition et y cuire le jacquier pendant 30 minutes à feu moyen élevé. Pendant ce temps, couper les légumes.
  • Lorsque le jacquier est prêt, l’égoutter et laisser refroidir un peu. Avec un couteau ou une fourchette, faire des petites incisions dans la partie effilochable du jacquier (moins dur) ou effilocher un peu chaque morceau. Ensuite, le transvider dans un plat qui servira à faire mariner le jacquier. Pour ce faire, ajouter avec le jacquier la moitié de l’huile, la moitié du vinaigre balsamique, la moitié de l’ail émincé, la moitié de l’origan et ½ cuillère à thé de sel, bien mélanger. Mariner au moins 1 heure ou plus au réfrigérateur en mélangeant de temps à autre.
  • Dans un autre plat, faire mariner les légumes au moins 1 heure ou plus avec le restant des ingrédients, soit la moitié de l’huile, la moitié du vinaigre balsamique, la moitié de l’ail émincé, la moitié de l’origan et ¼ de cuillère à thé de sel. Mélanger de temps à autre.
  • Préchauffer le four à 400°F. Après avoir mariné le jacquier et les légumes faire le montage des brochettes en divisant le jacquier en 4, 5 ou 6 parties égales pour obtenir 4, 5 ou 6 brochettes. Monter les brochettes en ajustant la quantité de légumes au choix pour chaque brochette et faire des brochettes de légumes avec le restant des légumes. Cette étape peut également être réalisée d’avance. Rassembler et conserver le restant de marinade dans un seul plat pour badigeonner en cours de cuisson.
  • Cuire les brochettes au four pendant 30 à 40 minutes dans 2 plats de 9 x 13 pouces ou sur une plaque avec un papier parchemin. À mi-cuisson, badigeonner du restant de marinade et retourner les brochettes.

Notes

*Ces ingrédients seront divisés dans la recette.

Brochette delice de jacquier-jackfruit-version brochette de poulet au restaurant-vegan-sans-gluten-sans soya


livre-les-recettes-veganes de jackfruit-jacquier-sans-gluten-sans-soya-sans-noixLes recettes véganes de JACQUIER vous intéressent ?

⇒ JACKFRUIT façon: dinde effilochée, poulet au beurre, shish taouk, pâté au poulet...

DÉCOUVREZ LES RECETTES VÉGANES DE JACKFRUIT

Découvrez l’EXTRAORDINAIRE et SURPRENANT fruit du jacquier dans ce livre de recettes véganes qui comprend plus de 30 recettes où le « jackfruit » est à son meilleur et plus de 30 autres recettes qui l’accompagnent pour... LIRE LA SUITE

Pour découvrir mes dernières recettes de sarrasin, visitez le www.le-sarrasin-vegetalien.org