NOUVEAU LIVRE: Imitez la viande avec le JACKFRUIT !

Fajitas de jacquier {jackfruit} genre fajitas au poulet Mcdo (vegan, sans gluten & sans soya)

Pour créer des recettes avec le jacquier, communément appelé jackfruit, je m’inspire de tous les plats que je mangeais et que j’aimais vraiment beaucoup avant de cesser de manger de la viande et de devenir végane, c’est-à-dire il y a environ 6-7 ans.  Ces fajitas de jacquier {jackfruit} genre Mcdo n’échappent à cette règle… J’en fait mon mea culpa ici, j’ai maintes et maintes fois mangé ces fameux fajitas dans ce restaurant…

fajitas de jacquier-jackfruit-genre fajitas au poulet mcdo-vegan sans gluten-sans soya2

À dire vrai, dans mon ancienne vie culinaire, j’étais à peu près comme Monsieur-Madame tout le monde, je mangeais du Mcdo toutes les semaines, dont ces fajitas. En fait, c’était le seul repas de ce restaurant fast-food que mon corps supportait. Tout ce qui était bœuf ne passait pas. Je vous épargne les détails 😉 , mais je me questionnais vraiment sur ce qu’il pouvait y avoir là-dedans…

fajitas de jacquier-jackfruit-genre fajitas au poulet mcdo-vegan sans gluten-sans soya4

Bref, comme le jacquier est un super allié pour reproduire le poulet, j’ai donc eu l’envie d’aller de l’avant avec des fajitas de jacquier {jackfruit} genre fajitas au poulet Mcdo pour retrouver cette sensation de bonheur que j’éprouvais lorsque j’en mangeais… À cette époque, j’étais plutôt dans le cœur des épreuves, alors mon bonheur se trouvait là où je pouvais bien le trouver ! J’ai donc reproduit ces fameux fajitas avec grande joie en y ajoutant pareillement la petite touche de magie qui faisait de ces fajitas un délice, la salsa !

fajitas de jacquier-jackfruit-genre fajitas au poulet mcdo-vegan sans gluten-sans soya

J’espère que tout comme moi, vous aimerez ces fajitas de jacquier car honnêtement ils sont des plus SUBLIMES ! J’ai vraiment l’impression de me retrouver dans le passé à déguster encore de ces fameux fajitas mais cette fois, sans cruauté ni encourager ce type de resto là! Vive les recettes véganes de jackfruit, l’extraordinaire fruit du jacquier !

Fajitas de jacquier {jackfruit} genre fajitas au poulet Mcdo (vegan, sans gluten & sans soya)

Type de plat: Plat principal
Cuisine: Américaine
Mots-clés: fajitas, jack fruit, jackfruit, jacquier, sans gluten, sans soya, vegan
Auteur: Nadine Primeau

Ingrédients

  • 2 boîtes de 14 oz (400 ml) de jacquier dans l’eau ou la saumure, rincé et égoutté (environ 500 grammes de jacquier)
  • 2 piments verts hachés en dés
  • 1 gros oignon blanc coupé
  • 4 c. à soupe d’eau (facultatif)
  • 1 c. à thé de vinaigre blanc
  • 1/2 c. à thé de jus de lime
  • 1 c. à thé de poudre d'oignon
  • 1/2 c. à thé de poudre d'ail
  • 1/2 c. à thé de poudre de chili
  • 1/2 c. à thé de paprika
  • 1/2 c. à thé de cumin
  • 1/2 c. à thé de sel
  • Salsa au choix douce, moyennement épicé, piquante
  • Fromage à tartiner ou râpé vegan au choix
  • 6 tortillas de 8 pouces de diamètre

Instructions

  • Couper chaque morceau de jacquier en 3 ou 4 morceaux selon leur grosseur. Dans un chaudron, porter de l’eau à ébullition et y cuire le jacquier pendant 30 minutes à feu moyen élevé.
  • Pendant ce temps, rassembler les épices dans un petit plat, réserver. Couper l’oignon et le piment et les faire cuire dans une poêle avec un peu d'huile jusqu’à tendreté. Mettre ensuite les légumes dans un bol pour cuire le jacquier dans la poêle lorsqu'il sera préparé.
  • Après le temps de cuisson du jacquier, l’égoutter et le remettre dans le chaudron. Utiliser un pilon à pommes de terre ou une fourchette pour défaire et effilocher pratiquement tout le jacquier. Saupoudrer ensuite les épices sur le jacquier et bien mélanger.
  • Dans la poêle, ajouter un peu d’huile et y transvider le jacquier pour le cuire 5 minutes pour faire ressortir la saveur des épices. Ajouter ensuite l’eau, le jus de lime et le vinaigre, cuire 1 minute supplémentaire. Remettre les légumes avec le jacquier, saler poivrer et réchauffer les légumes, le temps de chauffer les tortillas.
  • Pour chaque fajitas, ajouter du fromage végane, le mélange de légumes et de jacquier et environ 1 à 2 cuillères à soupe de salsa. Refermer le fajitas et savourer !

Video

Notes

J'utilise des tortillas véganes cuisinés maison et mon cheddar vegan à tartiner, recettes qui sont toutes deux dans mon livre Les recettes véganes de jackfruit.

fajitas de jacquier-jackfruit-genre fajitas au poulet mcdo-vegan sans gluten-sans soya3


livre-les-recettes-veganes de jackfruit-jacquier-sans-gluten-sans-soya-sans-noixLes recettes véganes de JACQUIER vous intéressent ?

⇒ JACKFRUIT façon: dinde effilochée, poulet au beurre, shish taouk, pâté au poulet...

DÉCOUVREZ LES RECETTES VÉGANES DE JACKFRUIT

Découvrez l’EXTRAORDINAIRE et SURPRENANT fruit du jacquier dans ce livre de recettes véganes qui comprend plus de 30 recettes où le « jackfruit » est à son meilleur et plus de 30 autres recettes qui l’accompagnent pour... LIRE LA SUITE

Pour découvrir mes dernières recettes de sarrasin, visitez le www.le-sarrasin-vegetalien.org