NOUVEAU LIVRE: Imitez la viande avec le JACKFRUIT !

Recette de popcorn à l’érable pour cadeaux de Noël zéro déchet (vegan, sans gluten & sans soya)

Je  vous partage ici ma super recette de popcorn à l’érable qui est parfaite et qui figure dans mon livre de recettes Les recettes de la CABANE à SUCRE végétalienne ! Pourquoi cette recette est parfaite ? Parce que cette simple recette est utra dé-li-ci-eu-se !!!! Ici, tout le monde en raffole. Et pour être honnête, je dois même cacher le popcorn pour qu’il dure plus de 24 heures… Sérieux ! Alors petite suggestion en passant, il vaudra peut-être mieux faire cette recette de popcorn à l’érable en double si vous la cuisinez 😉 .

cadeau-noel-zero dechet-popcorn-a-lerable-vegan-sans gluten-nadineprimeau-com

De mon côté, je trouve que cette recette est idéale parce qu’on peut la cuisiner pour donner en cadeau (à moins d’allergies bien sûr) et parce qu’elle se glisse parfaitement bien dans un pot Mason, quoi de plus intéressant ici que de mettre en action le zéro déchet chez les gens qui nous entourent !

cadeau-noel-zero dechet-popcorn-a-lerable-vegan-sans gluten-nadineprimeau-com

Également, cette recette est parfaite parce qu’elle est somme toute économique et que le popcorn, c’est un super classique et l’érable également. Et vraiment, ils forment tout un duo addictif ici ! Bref, c’est parfait pour donner à ceux qui ont tout ce dont ils ont besoin ou à qui l’on ne sait pas trop quoi donner ! Et pourquoi ne pas en donner au professeur de la classe de votre enfant, c’est une belle façon de faire différent…

cadeau-noel-zero dechet-popcorn-a-lerable-vegan-sans gluten-nadineprimeau-com

J’espère que tout comme moi vous aimerez cette recette de popcorn vegan qui est tout à fait sublime et parfaite, même le père Noël va en redemander ! Bonne découverte !

Recette de popcorn à l'érable pour cadeaux de Noël zéro déchet (vegan, sans gluten & sans soya)

Type de plat: À-côté
Cuisine: Vegan
Mots-clés: popcorn vegan
Auteur: Nadine Primeau

Ingrédients

  • 1/2 tasse de maïs à éclater
  • 3 c. à soupe d’huile d’avocat ou huile au goût neutre
  • 1/2 tasse de sirop d’érable
  • 2 c. à soupe d’huile de coco
  • 3-4 pincées de sel de mer ou de sel rose facultatif

Instructions

  • Préchauffer le four à 350 °F. Déposer un papier parchemin sur une grande plaque allant au four.
  • Dans un chaudron, chauffer l’huile et le maïs à feu élevé en mélangeant bien pour s’assurer d’enrober d’huile chacun des grains. Couvrir et remuer la casserole de temps à autre, jusqu’à ce que le maïs commence à éclater. Laisser le chaudron sur la cuisinière pour faire éclater les grains toujours en remuant.
  • Lorsque les grains qui éclatent commencent à ralentir considérablement, éteindre la cuisinière en laissant pendant quelques secondes supplémentaires le chaudron sur le feu. Retirer ensuite le chaudron en laissant éclater encore un peu les grains s’il y a lieu et retirer le couvercle. Étendre ensuite le popcorn sur le parchemin et retirer les grains de maïs non éclatés. Réserver.
  • Dans un chaudron, porter le sirop d’érable à ébullition et bouillir ensuite à feu moyen bas pendant 3 ou 4 minutes en fouettant constamment. Après ce temps, ajouter l’huile de coco et bouillir une minute supplémentaire. Verser immédiatement en filets sur le popcorn étendu. Mélanger délicatement avec 2 cuillères à table pour bien enrober.
  • Cuire au four 12 à 15 minutes en remuant 3 ou 4 fois le popcorn pendant ce temps. Pour plus de facilité, retirer la plaque du four chaque fois et mélanger. Lorsque le popcorn est prêt, le sirop d’érable aura foncé sur celui-ci et chaque grain de popcorn sera sec. Retirer le maïs soufflé du four et le saupoudrer de sel de mer.
  • Laisser refroidir complètement avant de ranger dans un contenant hermétique. Donne environ 10 tasses (2500 ml) de maïs éclaté.

cadeau-noel-zero dechet-popcorn-a-lerable-vegan-sans gluten-nadineprimeau-com