Lait de chanvre à la vanille (Vegan, sans gluten & sans soya)


Je suis bien heureuse de vous partager cette belle recette de lait de chanvre à la vanille qui est ô combien délicieuse et que je fais maintenant depuis quelque temps parce qu’elle est des plus faciles et rapides à réaliser.

lait-de-chanvre-vanille-vegan-sans-gluten-sans-lectine

En effet, vive la simplicité ! Dans cette recette de lait de chanvre, pas besoin de passer le liquide obtenu dans un sac à lait végétal, tout se fait rapido resto dans le mélangeur et le tour est joué, yé ! Évidemment, si vous n’avez pas envie de lait végétal de chanvre à la vanille, il ne suffit que d’omettre l’extrait de vanille et de diminuer un peu le sucre, vous aurez ainsi un lait de chanvre tout aussi parfait et délicieux !

lait-de-chanvre-vanille-vegan-sans-gluten-sans-lectine

De mon côté, j’aime bien savourer ce lait de chanvre lorsqu’il a été refroidi, alors je double la recette pour le réfrigérer et pouvoir en avoir tous les jours sous la main, c’est bien pratique 😉 Il est aussi une de mes base pour cuisiner des petites recettes !

lait-de-chanvre-vanille-vegan-sans-gluten-sans-lectine

J’espère que tout comme moi vous aimerez cette recette de lait de chanvre à la vanille parce qu’elle a tout pour égayer vos matinées ! Bonne découverte !

Lait de chanvre à la vanille (Vegan & sans lectine)

Type de plat: Breuvage
Cuisine: Américaine
Mots-clés: lait de chanvre, lait végétal
Auteur: Nadine Primeau

Ingrédients

  • 2 tasses 1/4 d’eau
  • 1/4 tasse de cœurs de chanvre décortiquées
  • 1 c. à thé d’extrait de vanille
  • 1/4 c. à thé de stevia* ou sucre au goût (ajuster au goût)
  • 1/8 c. à thé de gomme xanthane
  • 2-3 pincées de sel rose

Instructions

  • Dans un mélangeur, pulser tous les ingrédients jusqu'à consistance très lisse, réfrigérer quelques heures et savourer. Il est aussi possible de réfrigérer son eau avant pour boire le lait immédiatement 🙂

Notes

*Comme l'effet sucrant varie des différents stevia vendus, je recommande ici de mettre seulement la moitié de votre stevia et d'en rajouter par la suite jusqu'au goût désiré. voici le stevia que j'uilise tous les jours et différents coeurs de chanvre.

lait-de-chanvre-vanille-vegan-sans-gluten-sans-lectine