NOUVEAU LIVRE: Imitez la viande avec le JACKFRUIT !

Smoothie de sarrasin bleuets-citronnés (vegan, sans gluten & sans soya)

Je suis très heureuse de vous partager quelques unes de mes recettes véganes, sans gluten et sans soya créées pour mettre à l’honneur le sarrasin! Je vous invite à visiter le www.le-sarrasin-vegetalien.org pour toutes les découvrir !


Je vous présente ici cette recette de smoothie de sarrasin bleuets-citronnés qui me rappelle particulièrement le goût du sorbet aux bleuets et citron. Littéralement, chaque fois que je fais cette version de smoothie de sarrasin, j’ai l’impression de déguster ce dessert.  Cela va de soit que ce smoothie pourra donc se déguster tout au long de la journée ! 😉

Smoothie-de-sarrasin-bleuets-citronnés7

Bref, que les bleuets soient congelés ou non dans cette recette, cela ne fait pas de différence, le plaisir gustatif est au rendez-vous ! Mais pour déguster un smoothie tout froid, il est préférable d’y aller avec des bleuets congelés.

Smoothie-de-sarrasin-bleuets-citronnés5

Personnellement, je me permets donc assez souvent de savourer ce smoothie de sarrasin qui goûte le ciel car il est des plus sublimes ! J’espère que tout comme moi vous aimerez ce super smoothie… à vos mélangeurs ! Et bonne découverte avec le sarrasin végétalien !

Smoothie de sarrasin bleuets-citronnés

Type de plat: Déjeuner
Cuisine: Sans Gluten, Vegan
Mots-clés: bleuets, sans gluten, sans soya, sarrasin, smoothie, vegan
Auteur: Nadine Primeau

Ingrédients

  • 1 banane
  • 1 tasse de bleuets
  • 1/2 tasse d’eau
  • 1/2 tasse de sarrasin germé*
  • 3 c. à soupe de jus de citron fraîchement pressé
  • 1 c. à soupe de sirop d’érable
  • 1 c. à soupe de graines de lin

Instructions

  • À prévoir : faire germer du sarrasin au moins 48 heures à l’avance.
  • Dans un mélangeur, ajouter tous les ingrédients et pulser jusqu’à l’obtention d’une texture lisse.

Notes

*À noter : Dans les smoothies, il est toujours possible de remplacer le sarrasin germé par du sarrasin trempé. Prévoir la moitié de la recette soit ¼ de tasse de grains de sarrasin à faire tremper. Par contre, pour du sarrasin déjà trempé, utiliser ½ tasse de sarrasin car le sarrasin double de son volume lorsqu’il est trempé.

Vous en êtes à vos débuts avec le sarrasin germé et vous aimeriez savoir comment en faire ? Visitez ma page comment faire germer du sarrasin ?  pour en savoir plus et ainsi profiter du sarrasin à son meilleur !

Smoothie-de-sarrasin-bleuets-citronnés8


livre-le-sarrasin-vegetalien-vous-livre-ses-recettes-exquises-veganes-et-sans-gluten-nadine-primeauLes recettes véganes de SARRASIN vous intéressent ?

⇒ Fromages et terrine de sarrasin, Ragoût de boulettes, Sarrasin cajun, Chou roulé...

DÉCOUVREZ LE SARRASIN VÉGÉTALIEN VOUS LIVRE SES RECETTES
Que ce soit pour diversifier votre menu, pour manger santé ou pour vous régaler, découvrez le sarrasin végétalien comme jamais on vous ne l’a présenté dans ce livre de plus de 60 recettes où le sarrasin est à l’honneur. De l’entrée au dessert, l’auteure ouvre littéralement une nouvelle voie en... LIRE LA SUITE

Pour découvrir mes dernières recettes de sarrasin, visitez le www.le-sarrasin-vegetalien.org