banniere-bleuets-chocolates-a-croquer-style-vegetalien

Depuis que je suis jeune, j’ai toujours aimé le chocolat. Qui n’aime pas s’en régaler ?

Malheureusement, le problème que j’ai toujours eu avec le chocolat et sans que je m’en rende trop compte, c’est que lorsque j’en mangeais, j’avais des problèmes de peau. Un jour, à force d’expérimenter, et quand j’en ai eu assez de ces problèmes, j’ai donc pris mon courage à deux mains et j’ai cessé de manger du chocolat.

Alors, pendant environ 2 ans, j’ai même complètement cesser d’en manger. Mais le succès n’a pas été si grand puisque j’ai quand même continué à avoir des problèmes d’acné dans le visage. Bon, je dois dire que ce n’était pas sévère mais bien dérangeant…  De fil en aiguille, et heureusement, à force de vouloir régler mon problème, j’ai découvert que la réelle cause n’était pas le chocolat mais bien le sucre qui se trouve en grande partie dans tous les desserts et aussi les chocolats. Soit dit en passant ici, le sucre blanc et raffiné est la cause de bien des problèmes de santé et c’est la principale raison pour laquelle j’utilise le sirop d’érable dans pratiquement toutes mes recettes sucrées et non pas le sucre blanc raffiné. Bref, c’est donc après avoir coupé le sucre blanc sous toutes ses formes que j’ai réellement vu ma peau se transformer !

Alors, poursuivant ici ma passion des bleuets, j’ai décidé ici d’ajouter la touche magique qui fera craquer les plus résistants à ces petits fruits que sont les bleuets, c’est-à-dire le chocolat! Attention ici, pas du chocolat acheté mais bien fabriqué avec 3 ingrédients ! Quoi de mieux que de confectionner soi-même ses petites douceurs ?

Pour créer cette douceur, vous aurez besoin de :

2 tasses 1/2 de bleuets congelés
1/3 tasse d’huile de coco
1/2 tasse de cacao
1/4 tasse de sirop d’érable

Procédure pour cette création :

Dans un chaudron, faire fondre l’huile de coco et ajouter le sirop d’érable et le cacao. Si votre huile de coco est déjà liquide, mettre les ingrédients directement dans un bol.

Fouetter jusqu’à ce que le mélange soit lisse et sans grumeau.

Jeter les bleuets dans le chaudron ou le bol et mélanger rapidement afin que les bleuets soient bien enrobés du mélange au chocolat.

Verser sur un papier parchemin en prenant soin de défaire les bleuets qui se seront collés ensemble.

Mettre au congélateur pendant au moins une heure.

Les bleuets chocolatés à croquer se conservent au congélateur et se dégustent congelés ou froids : simplement les sortir du congélateur environ 30 à 40 minutes avant de servir pour goûter tout le bon jus caché dans l’enrobage chocolaté.

Savourez, c’est de l’EXTASE À VOLONTÉ !

banniere-bleuets-chocolates-a-croquer2

_________________________________
Si vous avez été interpellé par cet article, merci de partager

Nadine Primeau,
www.nadineprimeau.com

Mes livres : Pour en savoir plus sur mes ouvrages, visitez : www.unmondeconscient.org

small-livre-choc

______________________________ 
©TOUS DROITS RÉSERVÉS. La reproduction et la copie de cet article et du contenu de ce site Internet de manière intégrale ou partielle est interdite sans l'accord de l'auteur. Cependant, vous êtes autorisé à partager le lien de cet article et de ce site sur votre blogue, par courriel ou dans les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *