Voici l’une de mes petites recettes au grand potentiel, le mélange à bouillon vegan goût de poulet qui ressemble vraiiiiment à un bouillon de poulet traditionnel ! Cette recette que j’ai créée est arrivé une journée alors que j’allais totalement cuisiner autre chose : un dîner vite fait pour ma gang: un repas thaï maison !
Parce que je passe beaucoup de temps dans la cuisine et parce que je n’achète pas de nourriture transformée, j’ai donc assaisonnée des nouilles de riz avec un peu d’épices de base, poudre d’oignon, d’ail, du persil, du sel et de la levure nutritionnelle. Mais c’est en goûtant à ces nouilles riz et ce mélange vite fait que j’ai trouvé ni plus ni moins que ça goûtait vraiment trop pareil à du bouillon de poulet, on s’entend vegan bien sûr !
Comme ce n’était pas très thaï comme goût, ni plus ni moins, j’ai donc reproduit cette recette à l’oeil en y ajoutant les quantités… Résultat : ce bouillon vegan goût de poulet, my God, je l’adore plus que tout ! Et en plus, ce bouillon de faux poulet est testé et approuvé par le conseil de famille qui a déjà mangé du bouillon de poulet pas vegan auparavant, quoi demander de mieux !
J’espère que tout comme moi vous aimerez ce mélange de bouillon vegan au goût de poulet parce que ce bouillon est parfait ! Que ce soit pour faire de la soupe, pour boire comme on le faisait autrefois un « bovril » ou encore pour saupoudrer sur des pâtes et même créer une sauce au goût de poulet (avec de la fécule de maïs et de l’eau), il a plusieurs utilités ! Bonne découverte !
Mélange à bouillon vegan au goût de poulet
Ingrédients
- 3/4 tasse de levure nutritionnelle
- 4 c. à soupe de poudre d’oignon
- 2 c. à soupe d’ail granulé ou en poudre
- 1 c. à soupe de persil séché
- 1 c. à soupe de sel
Instructions
- Dans un bol, rassembler tous les ingrédients et bien mélanger pour obtenir une préparation homogène.
- Verser dans un contenant hermétique ou un pot Mason. S’utilise sur des pâtes, dans les soupes. Au besoin, ajouter du sel pour faire ressortir le goût de poulet.